Comment garder les objets de collection scintillants et sans taches

Il est parfois nécessaire de laver vos objets de collection dans et autour de votre cuisine. Ce ne sont pas seulement les bons articles de service qui peuvent nécessiter des soins particuliers.

Collectible Fine Dishes

Porcelaine

Pour une accumulation de graisse, tapissez votre évier avec une serviette, tenez la porcelaine ou le morceau de porcelaine à son endroit le plus robuste, et lavez-le dans de l’eau chaude et du liquide de lavage de vaisselle. Nous vous suggérons d’essayer Dawn Ultra®, car il contient deux fois plus d’ingrédients nettoyants à base de graisse dans chaque goutte que le savon vaisselle non concentré principal. Utilisez une éponge douce et frottez uniquement là où il y a des taches, et séchez à l’air les articles sur une surface recouverte d’une serviette.

Vases

Ne trempez pas les vases dans de l’eau savonneuse pour détacher la saleté. La nature poreuse de la porcelaine et de la faïence peut permettre à l’eau de s’infiltrer sous la surface du vernis. La méthode la plus sûre pour débarrasser vos vases des taches et de la saleté séchée est avec de l’eau chaude et du liquide de lavage à vaisselle. Frottez doucement les taches avec un tampon en maille de nylon, mais jamais avec une éponge abrasive. Gardez à l’esprit qu’un vase savonneux est un vase glissant. Gardez une bonne emprise sur la pièce pendant que vous la lavez. Laissez sécher à l’air libre. Un jet provenant d’un sèche-cheveux permet de sécher l’intérieur du vase.

Cristal

Le cristal est plus doux que le verre et plus facilement rayé. Et les morceaux de cristal ne peuvent pas résister à des températures extrêmes, alors ne pensez même pas à les mettre dans le lave-vaisselle. Votre meilleur pari pour maintenir leur éclat est de tapisser votre évier avec une serviette et de les laver doucement à la main avec du liquide à vaisselle et de l’eau chaude. Évitez la casse en lavant une pièce à la fois et en la fixant sur une surface recouverte de serviette pour la sécher à l’air libre.

Chandeliers en verre

La première étape pour enlever la cire durcie des chandeliers est de ramasser doucement les morceaux avec vos doigts. Retirez ensuite tous les morceaux cireux laissés sur le verre à l’aide d’un chiffon doux imbibé d’alcool dénaturé. Une fois que la cire a disparu, lavez soigneusement les chandeliers à la main avec de l’eau chaude et un peu de liquide à vaisselle.