Comment nettoyer un dessus de cuisinière graisseux

La cuisine est l’une des pièces les plus utilisées dans toute maison et la cuisinière peut être l’un des endroits les plus sales. Avant que votre sang ne commence à bouillir en pensant au nettoyage, laissez mijoter. Quel que soit le type de cuisinière que vous avez, vous pouvez la garder propre en suivant ces étapes faciles.

1. Fermez la cuisinière.

Il est très important de s’assurer que la cuisinière est complètement fermée et refroidie au toucher avant de commencer le nettoyage. Une cuisinière grasse est un inconvénient, mais un voyage aux urgences est une épreuve.

2. Faire mousser.

Pour de meilleurs résultats, utilisez Dawn®. Appliquez Dawn dans un bol d’eau tiède, puis trempez-y l’éponge. Pressez l’éponge jusqu’à ce qu’il se forme de la mousse. Les agents nettoyants de Dawn absorbent la graisse aussi bien sur les surfaces de la cuisine que sur la vaisselle.

3. Essuyer.

Testez d’abord le produit sur un endroit caché. Si c’est sécuritaire, procéder à un récurage complet. Frottez la surface grasse d’avant en arrière en suivant le grain, au besoin, jusqu’à ce que la saleté soit enlevée. Dawn bloque la graisse de sorte qu’elle ne se dépose pas à nouveau lorsque vous nettoyez le reste de la surface.

4. Frotter.

Pour les taches tenaces, appliquez Dawn directement sur le côté mou d’une éponge et frottez jusqu’à ce que la graisse soit enlevée.

5. Rincer.

Essuyez la cuisinière et enlevez la graisse restante et l’excès de savon avec un essuie-tout humide. Un excès de résidus peut conduire à une gravure sur certains matériaux.

6. Temps de sécher.

Séchez immédiatement les surfaces avec un essuie-tout propre. Un excès de résidus peut conduire à une gravure sur certains matériaux. Excellent travail ! Votre cuisinière est maintenant en grande forme.