Comment nettoyer les armoires de cuisine graisseuses

Les armoires de cuisine sont là pour ranger la vaisselle, pas la graisse. Malheureusement, les armoires en bois sont sujettes à toutes sortes de graisse, de saleté et de crasse, du simple fait d’être dans la cuisine. Dans cet article, nous allons vous guider dans le nettoyage des armoires de cuisine graisseuses en quelques étapes simples.

1. Faire mousser.

Appliquez quelques gouttes de liquide concentré, comme Dawn®, dans un bol d’eau tiède, puis trempez-y l’éponge. Pressez l’éponge jusqu’à ce qu’il se forme de la mousse. Les agents nettoyants de Dawn absorbent la graisse aussi bien sur les surfaces de la cuisine que sur la vaisselle.

Hand squeezing soapy sponge above bucket and hand wiping cabinet with sponge

2. Essuyer.

Commencez par tester sur un coin discret avant de procéder à un récurage complet. Frottez la surface grasse d’avant en arrière avec le côté mou de l’éponge jusqu’à ce que la saleté soit enlevée. Le cas échéant, suivez le grain. Dawn bloque la graisse de sorte qu’elle ne se dépose pas à nouveau lorsque vous nettoyez le reste de la surface.

3. Frotter.

Pour ces taches tenaces, appliquez quelques gouttes de Dawn directement sur le côté mou de l’éponge et essuyez la graisse jusqu’à ce qu’elle soit enlevée.

4. Rincer.

Essuyez les armoires et enlevez la graisse restante et l’excès de savon avec un essuie-tout humide. Un excès de résidus peut conduire à une gravure sur certains matériaux.

Hand drying cabinet with clean paper towel

5. Temps de sécher.

Immédiatement les surfaces avec un essuie-tout propre. Cela évitera les stries. Voilà, vous avez terminé. Wow. C’est donc la couleur d’origine de l’armoire.