Comment nettoyer les appareils en acier inoxydable

Les appareils en acier inoxydable offrent un aspect merveilleux dans n’importe quelle maison. Cependant, les taches d’empreintes digitales et les déversements dans la cuisine peuvent même rendre l’acier inoxydable moins inoxydable. Suivez les étapes ci-dessous pour que vos appareils en acier inoxydable brillent comme de l’acier inoxydable.

1. Faire mousser.

Pour de meilleurs résultats, utilisez un liquide pour plat concentré comme Dawn®. Appliquez quelques gouttes sur le côté mou d’une éponge humide. Pressez-la plusieurs fois pour disperser le savon dans l’éponge et pour faire de la mousse.

2. Aller avec le grain.

Croyez-le ou non, l’acier inoxydable a un grain. Vous devriez être en mesure de voir des lignes dans l’acier inoxydable et de sentir le grain avec vos doigts. Commencez par le dessus de votre appareil et lavez dans le sens du grain. Si le grain est horizontal, commencez par le haut vers le plancher. Le nettoyage contre le grain peut entraîner un nettoyage incomplet et même des rayures possibles.

3. Plus de minéraux = plus de taches.

Rincez l’excès de résidus et essuyez la surface immédiatement avec un essuie-tout propre pour éviter la gravure, les taches d’eau et les taches. Des taches d’eau se forment lorsque les minéraux de l’eau sont laissés là après l’évaporation.

L’acier est maintenant de nouveau inoxydable. Essayons de le garder comme ça.