Comment laver les biberons à la main

Les bébés ont besoin de beaucoup de choses. Et par beaucoup, nous voulons dire beaucoup. Toutes ces bouteilles, ces parties de bouteille, ces tétines et sucettes doivent être nettoyées. Encore et encore. Jour après jour. Voici comment laver les articles pour bébé à la main.

1. Les choses dont vous aurez besoin :

En plus d’une éponge, nous vous recommandons d’acheter une brosse à biberon dédiée avec une brosse à tétine pour nettoyer tous les endroits difficiles d’accès à l’intérieur des biberons de votre bébé. Pour de meilleurs résultats, utilisez Dawn®.

2. Rincer directement après utilisation.

Dès que vous avez fini de nourrir votre bébé, donnez à votre biberon un rinçage rapide avec de l’eau chaude juste pour se débarrasser de la plupart des résidus restants. Vous pouvez revenir pour laver soigneusement une journée entière de bouteilles lorsque vous avez plus de temps.

3. Remplissez un bol d’eau savonneuse chaude.

Appliquez un jet de Dawn dans un bol d’eau chaude. Dawn fonctionne très bien pour nettoyer les articles pour bébé, car il ne laisse pas de résidu savonneux sur les biberons.

4. Séparez les parties de la bouteille.

Il est important de démonter chaque partie de la bouteille. Le vieux lait peut s’accumuler entre la bouteille, l’anneau et la tétine.

5. Laver les pièces de la bouteille séparément.

Placez toutes les pièces de la bouteille dans de l’eau chaude savonneuse et les laver individuellement. Utilisez une brosse savonneuse pour la bouteille et la brosse à tétines pour les tétines et les anneaux en plastique. Ensuite, pressez doucement l’eau savonneuse à travers le trou de tétine pour rincer le lait emprisonné.

6. Rincer la bouteille et les pièces de la bouteille.

Rincez abondamment le flacon et les pièces du flacon sous l’eau pour éliminer tout résidu de savon restant.

7. Faites sécher les bouteilles et les accessoires.

Placez les bouteilles et les tétines à l’envers dans le porte-vaisselle pour les sécher. Les articles de votre bébé sont maintenant propres et prêts pour une autre tétée. Préparez-vous à faire cela plusieurs centaines de fois, même pendant votre sommeil.