Utiliser moins d’eau et économiser plus d’énergie

Réduire votre consommation d’eau et d’énergie dans votre cuisine est un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’aider l’environnement. Ces conseils durables peuvent vous aider :

Installez un aérateur de robinet à faible débit

Vous obtiendrez la même puissance de lavage de la vaisselle tout en économisant de l’eau chaque fois que vous ouvrez le robinet. Si vous avez peur de garder de la mousse à cause de cette approche d’économie d’eau, Dawn a la formule parfaite pour cela. Essayez la mousse à vaisselle Dawn® Platinum. Une seule pompe et une éponge humide, et lavez un évier plein de vaisselle. Vous n’avez même pas à remplir l’évier d’eau.

Réparez les robinets qui fuient

Même de petites gouttes peuvent gaspiller jusqu’à 30 gallons d’eau par jour. Assurez-vous de garder vos robinets, vos toilettes, vos appareils électroménagers, vos douches et vos baignoires en bon état de fonctionnement toute l’année.

Moins il y a de vaisselle, moins il y a à nettoyer

Avec moins de vaisselle à laver, vous économisez de l’eau, de l’énergie et du temps. Essayez donc de réutiliser les ustensiles tout en préparant, en servant les aliments dans les casseroles dans lesquelles vous les avez cuisinés (par opposition aux bols de service) et en n’ouvrant l’eau que si cela est absolument nécessaire.

Recueillir de l’eau froide

S’il faut une minute ou deux pour que l’eau se réchauffe suffisamment pour laver la vaisselle, ne gaspillez pas d’eau froide. Remplissez une casserole et conservez-la pour une utilisation future, comme pour la cuisson ou arroser les plantes.

Installez des ampoules économes en énergie

L’utilisation d’ampoules fluorescentes à faible consommation ou économes en énergie peut permettre de réaliser de grandes économies.

La chaleur est là

Le gaz et les factures de chauffage montent en flèche en hiver. Avant que le grand froid ne s’installe, réglez votre four et assurez-vous de remplacer ou de nettoyer ses filtres une fois par mois pour le maintenir en état de fonctionnement efficace.

Argent frais

L’été peut aussi chauffer les factures d’électricité. Économisez de l’argent en abaissant la jauge de température de votre chauffe-eau de quelques degrés, ou essayez de faire la lessive dans l’eau froide. Des détergents à l’eau froide spécifiquement formulés comme Tide® Coldwater vous aideront à avoir des vêtements propres - et une facture énergétique inférieure.

Plan de jeu pour le lavage de la vaisselle

Remplissez un côté d’eau chaude pour le trempage et le lavage. Remplissez l’autre côté d’eau froide pour le rinçage.

Trouver l’équilibre

Ajoutez le savon à vaisselle du côté de l’eau chaude, mais pas trop. Trouvez le bon équilibre de mousse, car en créer trop peut retenir la graisse et les sols alimentaires au lieu de les laisser s’installer au fond de l’évier.

Créez un plan de jeu efficace pour laver la vaisselle

Éliminez tous les déchets restants et trempez la vaisselle dans l’eau chaude. Pendant que la vaisselle la plus coriace trempe, commencez à nettoyer la vaisselle moins coriace. Rincez ensuite à l’eau froide et laissez sécher.

Préférez-vous l’application directe de savon sur la vaisselle ?

Si vous préférez appliquer directement du savon vaisselle au lieu de remplir l’évier, fermez l’eau lorsque non inutilisé. Vous pouvez également installer un aérateur de robinet à faible débit. Vous obtiendrez la même puissance de lavage de la vaisselle, et vous économiserez de l’eau chaque fois que vous ouvrirez le robinet. Pour cette approche, essayez d’utiliser Dawn® Platinum Erasing Dish Foam. Une seule pompe et une éponge humide, et lavez un évier plein de vaisselle.