Comment laver la vaisselle à la main

Soyons réalistes, laver la vaisselle sale à la main n’est pas l’incarnation du plaisir. Nous ne pouvons pas faire en sorte que faire la vaisselle soit moins une corvée, mais avec ces étapes, nous promettons de vous éviter les tracas et de vous donner plus de temps pour vous amuser.

PRÉLAVAGE

1. Réunir le matériel.

Avant de commencer, vous aurez besoin de quelques articles : une éponge, un porte-vaisselle, et pour de meilleurs résultats, un liquide de vaisselle concentré comme Dawn®. Certaines personnes préfèrent également porter des gants de vaisselle, mais ce n’est pas essentiel.

2. Laver ou non à la main.

Vérifiez les étiquettes et déterminez si l’article peut être lavé à la main. Certains articles, comme la fonte, peuvent rouiller et nécessiter un traitement de nettoyage spécial.

3. Sauvez votre drain.

Pour éviter un égout bouché et une visite coûteuse du plombier, gratter les restes de nourriture dans les ordures et transférer les huiles et la graisse de cuisson usagées dans un contenant distinct aux fins d’élimination. La graisse liquide gèle lorsqu’elle refroidit, bloquant les drains et les tuyaux.

LE LAVAGE

1. Chargez l’évier.

Placez les objets dans l’évier du plus grand au plus petit. Commencez par les plus gros articles (p. ex., les casseroles, les poêles, les plateaux et les grands bols). Ensuite, placez les petits bols et la verrerie, suivis des ustensiles. Rappelez-vous où vous placez les couteaux. Vous vous remercierez plus tard. Conseils de prélavage de la vaisselle à la main

2. Préparez votre éponge.

Humidifiez votre éponge avec de l’eau tiède, puis essorez-la et ajoutez quelques gouttes de liquide de plat concentré directement sur le côté mou de l’éponge. Pressez-la plusieurs fois pour disperser le savon dans l’éponge et pour faire de la mousse.

3. Travaillez de petit à grand.

Maintenant pour la « partie amusante » : frotter, rincer et sécher. Commencez par les ustensiles, puis la verrerie, les assiettes, les bols et d’autres objets de taille moyenne. Les plus gros plats ont tendance à être les plus sales, alors gardez-les pour la fin. Donnez-leur un bon rinçage avant de les placer dans votre porte-vaisselle pour les sécher. Nettoyage et trempage de la vaisselle .

4. Faire tremper la vaisselle comportant des aliments cuits.

Utilisez un liquide de plat concentré comme Dawn pour faire tremper la vaisselle comportant des aliments cuits. La plupart des saletés sont relâchées après 30 minutes de trempage, mais pour les gâchis cuits au four les plus difficiles, vous devrez peut-être les faire tremper toute la nuit.

5. Le lavage après lavage.

Une fois que tous vos plats ont été nettoyés et que votre évier est vide, rincez l’intérieur de l’évier. Si vous avez une passoire au fond de votre évier, retirez-la et jetez tous les morceaux de nourriture dans votre poubelle. Nettoyez votre évier et séchez votre vaisselle .

6. Sécher à l’air.

Il y a un concept. Laissez ces plats expérimenter l’art éprouvé de l’évaporation. Félicitations ! Vous connaissez maintenant la bonne façon de faire la vaisselle. Quant à rendre les choses plus amusantes, vous êtes seuls.