5 conseils simples pour le recyclage

Le recyclage est un moyen rapide et facile de faire quelque chose d’excellent pour l’environnement. Voici quelques façons très simples de réutiliser et de recycler chaque jour.

Acheter des articles dans des emballages déjà faits de plastique recyclé est un excellent début. Par exemple, les bouteilles de savon Dawn® sont fabriquées de 25 % de matériau recyclé post-consommation.

Une fois qu’une bouteille est vide, vous pouvez soit la recycler, soit la réutiliser pour quelque chose de complètement différent et utile. Découvrez ces idées ci-dessous et faites preuve de créativité :

Plastiques

Réutilisez les bouteilles en plastique comme glacières. Après l’utilisation, lavez la bouteille et remplissez-la à mi-chemin avec de l’eau. Congelez et gardez à portée de main pour apaiser les petites coupures et brûlures, ou pour garder les aliments froids dans les paniers de pique-niques et les déjeuners emballés.

Verre

Après un nettoyage minutieux, certaines bouteilles et certains bocaux en verre peuvent être transformés en bougeoirs ou en porte-bougies (mais assurez-vous de ne jamais laisser une flamme nue sans surveillance).

Boîtes métalliques

Au lieu de jeter les boîtes métalliques usagées, lavez-les et transformez-les en pots de fleurs.

Papier

Si vous avez une imprimante à la maison, pensez à imprimer des deux côtés de chaque feuille. Vous économiserez beaucoup d’arbres et d’argent.

Carton

Le carton peut souvent être transformé en unités de stockage, et peut également être très utile si vous ou quelqu’un que vous connaissez déménagez bientôt. Ou construisez un fort ! Tout le monde aime un bon fort.

Recyclage

Si vous ne trouvez pas utile de réutiliser des matériaux, il est tout aussi utile de les recycler. Vérifiez le calendrier de recyclage de votre ville et voyez à quel point il est facile d’avoir un impact positif.

Tout comme vous réutilisez et recyclez dans votre maison, Procter & Gamble a des objectifs similaires. Notre vision d’entreprise est de parvenir à utiliser 100 % de matériaux renouvelables ou recyclés dans nos produits et emballages, à la conservation des ressources dans la conception de nos produits et à l’absence de déchets dans les décharges. Pour concrétiser cette vision, nous développons des produits qui rincent plus rapidement, nettoient mieux dans l’eau froide pour économiser de l’énergie et utilisent moins d’emballages grâce à une plus grande concentration de produits. Pour nos emballages, nous investissons dans l’amélioration de nos taux de recyclage afin d’aider à réduire les déchets.

P&G a toujours été soucieuse de protéger et de prendre soin de l’environnement. En tant qu’entreprise, elle s’efforce de respecter les normes et réglementations de qualité les plus strictes grâce à des processus de production qui ne polluent pas l’environnement. Pour plus d’informations, découvrez comment P&G prend l’avenir au sérieux.